Catherine Delbar

Au service des personnes en recherche d’un mieux-être

Universitaire en Sciences du Travail, j’ai eu une carrière professionnelle variée dans laquelle la relation humaine a été le fil conducteur. Dans un premier temps,  chercheuse dans des centres de recherches et à l’université, j’ai mené des études sur des thèmes d’intérêt sociétal, en privilégiant la recherche-action. Je me suis spécialisée dans la relation d’aide collective et individuelle au sein du monde du travail.

Je me suis ensuite tournée vers la gestion de projets et l’action pure, pour arriver aujourd’hui à me définir comme coach et bioénergéticienne.

Formée à l’écoute, à la gestion de problèmes, à la Programmation neurolinguistique, à la bioénergie, au coaching,.

Bioénergéticienne

Dans un souci de mieux utiliser l’énergie qui m’entoure et me constitue, mon parcours de recherche personnelle m’a menée vers la méditation Vipassana, vers le chamanisme, la bioénergie, le rebirth. J’y ai affiné mon ressenti, mes perceptions.

Je suis également passée par un burnout de deux ans qui m’a fait prendre conscience de l’importance d’être alignée par rapport à sa mission de vie. Cette expérience vécue m’a ouvert les yeux sur la difficulté qu’ont les personnes à comprendre le burnout et à communiquer à leur entourage sur ce qui leur arrive, à se soigner, à changer de mode de fonctionnement, à trouver des moyens vivifiants d’en sortir, sans devoir passer forcément par la médication.

A 50 ans, j’ai réorienté ma carrière

La bioénergie m’a permis de mettre des mots sur ce que je ressentais depuis longtemps. Elle m’a permis de retrouver ma vitalité, de découvrir et d’utiliser des outils puissants. Aujourd’hui, forte de tout ce bagage, je souhaite à mon tour partager ces expériences et permettre aux personnes qui le souhaitent, de les accompagner sur leur chemin de vie au travers des formations de Résonances vivantes et de bilans énergétiques en bioénergie.

Je suis heureuse de voir les personnes découvrir et développer leur potentiel via la bioénergie et mon souhait serait de faire connaitre ces techniques au plus grand nombre. La bioénergie permet de se connaitre au delà du visible, de prendre sa place dans la vie, de comprendre et d’agir sur nos émotions. Le monde vibratoire est passionnant et je vous propose de vous lancer dans l’aventure de sa découverte.

Je reste sensible aux souffrances du monde du travail trop présentes aujourd’hui que je connais bien : stress, vitesse, humiliations, conditions intenables sur le long terme, perte de sens, de joie de vivre, de vitalité … J’accompagne les personnes en burnout ou pré-burnout qui souhaitent retrouver leur vitalité au travers d’un suivi régulier. Tout l’enjeu, c’est d’arriver à lâcher-prise, à déculpabiliser, à retrouver son énergie au travers d’un nouveau mode de fonctionnement qui soit à l’écoute de son corps. Et dans lequel, vous êtes au centre de votre vie.

Mon hobby favoris

Par passion et par goût, j’aime nourrir avec amour ma famille et mes amis. J’ai créé le blog Epices Santé et je me ferais un plaisir de vous proposer des menus vivifiants lors des voyages initiatiques, qui tiennent compte de vos régimes, allergies ou intolérances.

 

Coach

Je me suis également formée au métier de coach via l’Institut International de Coaching de Genève, certifié ACSTH. Le coaching et merveilleux pour avancer vers la vie qu’on souhaite, se libérer de vieux schémas, les comprendre et les transformer, vivre plus intensément son incarnation. Avec la Bioénergie, il est un processus qui cadre la relation; créatif et dynamique, le coaching permet de trouver des solutions qui vous conviennent et de vous accompagner vers la mise en action de ces solutions.

J’accompagne les adultes dans leurs étapes de vie, – et en particulier dans les transition délicates -, en les aidant àélever leur niveau de conscience et à développer leur potentiel d’action

 

Je suis disponible (en coaching en ligne également) pour des consultations individuelles.

 

Catherine Delbar


Vous pouvez me contacter ici, je serai ravie de vous lire et vous répondre


Catherine Delbar au Salon Etre plus à Wavre