Notre philosophie

Résonances vivantes, c'est ...

Résonances vivantes, c’est une association de deux personnes, Gautier Havelange et Catherine Delbar  dont l’objet est d’explorer les liens « corps-esprit » ainsi que les déclinaisons infinies des champs d’information quantique et de partager des outils accessibles à tous dans ces domaines.

Les fondements de nos formations

Les formations de Résonances vivantes sont fondées sur le développement holistique de la personne, c’est-à-dire sur les plans physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel. 

Dans un cadre bienveillant, nous prenons soin de développer l’équilibre en perpétuel mouvement de nos deux forces archétypales (Yin et Yang) du masculin et féminin.

  • Nos forces yin à travers des exercices ou des expériences développant le clair ressenti, l’intuition, la pleine conscience, les soins magnétiques et notre stabilité intérieure.
  • Nos forces yang par le développement de notre force de conviction, notre concentration, notre vitalité, notre expression, notre stabilité posturale, notre responsabilité et nos actions.

Dans nos formations, les personnes sont actives de leur développement personnel et accompagnées par rapport à leur propre agenda.

Elles sont à tout moment libres de participer, avec le plus grand respect des formateurs.

En partant de l’observation et de l’expérience, nous proposons :

  • un accompagnement à la prise de conscience (phase 1),
  • et la possibilité de transformer les perceptions afin de permettre des changements (phase 2) sur tous les plans.

Cela se déroule pour chaque expérience en mettant à la conscience le lien entre les différents plans de l’être humain :

    • Plan physique: la  posture et les zones détendues ou crispées
    • Plan énergétique : notre vitalité et nos sensations de bien être ou mal être, nos tensions
    • Plan émotionnel : la cristallisation des émotions vécues et enregistrées, les émotions qui nous habitent
    • Plan mental: les schémas de pensée actif, conscients et inconscients
    • Plan causal :  la manière dont nous sommes influencés par l’inconscient collectif, notre intuition et comment nous libérer de nos conditionnements
    • Plan spirituel : le sens que nous mettons à nos actions, à notre vie, nos rêves, notre lien avec l’univers, la nature
    • Plan divin : la manière dont nous vivons l’instant présent et comment réagissent les autres plans par rapport à l’instant.

Les outils dans nos formations

Toutes nos formations se basent sur le ressenti, propre à chacun, et la façon de l’interpréter, de le cadrer, d’y donner du sens. 

Lors de certaines formations, nous proposons sans obligation, l’usage du FENYX, outil de biorésonance quantique, qui permet d’accélérer les prises de conscience de la personne sur son état d’alignement et d’amplifier l’efficacité des changements.

Ethique dans notre pratique

Notre posture en tant que formateurs, est basée sur l’idée d’émerveillement et d’humilité, dans l’état d’esprit suivant : 

 

      • nous pouvons changer nos perceptions et changer à tout moment, tout est mouvement
      • la recherche d’un équilibre est propre à chacun
      • sans jugement, chacun vit et ressent ce qu’il doit vivre et ressentir
      • nous ne forçons aucune prise de conscience, nous pouvons les susciter
      • nous sommes positifs par rapport au rythme de chacun et favorisons sa croissance
      • personne ne peut imposer sa vision des choses, tout est juste
      • avec une touche particulière et humoristique liée aux personnalités des formateurs, à leurs chemins de vie personnels et spirituels qui n’imposent aucune vérité absolue

N’hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez 

2 Comments

  • Yves

    Bonjour,

    Tout d’abord je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2019 ainsi que le meilleur pour vous et tous les membres de votre famille.

    Juste une petite question, cela fait longtemps que j’utilise la méthodologie de Yann Lipnick au niveau géobiologie et bioénergie dans mon quotidien, en ayant simplement utilisés ces différents livres comme référence, cependant je me rends compte qu’une formation à cet égard me permettrait certainement d’approfondir et de comprendre d’autres notions plus spécifiques dans un contexte aussi large par rapport au monde de l’invisible et de l’énergie des lieux qui nous entourent.

    Etant donné que Yann et ses formateurs attitrés donnent uniquement des formations en France et qu’il ne m’est pas possible de m’y rendre aux dates proposées, je voulais savoir si vos formations sont axées sur l’approche de Yann; c.à.d. par utilisation du clair ressenti pour tester et mesurer tout ce qui nous entoure ainsi que par l’interraction avec les êtres de la nature et de l’intraterre concernant tout ce qui touche à la géobiologie afin de couvrir le cadre holistique dans son ensemble?

    D’avance merci pour votre réponse et je vous souhaite déjà une très bonne continuation dans votre quotidien.

    Bonne journée

    Yves

    • Résonances vivantes

      Bonjour Yves,
      Merci de votre message et meilleurs voeux à vous aussi. Que cette année soit lumineuse pour vous et vos proches.
      Nous ne nous prétendons pas venir de Yann Lipnick.
      Certains participants à nos formations ayant suivi des formations auprès de Yann L. y trouvent des similitudes.
      Nous organisons nos propres formations en Bioénergie et Géobiologie fondées sur le ressenti et sur une approche originale développée par Gautier Havelange dont je vous invite à lire la biographie ici: https://resonances-vivantes.com/gautier-havelange/
      J’espère que ceci répondra à votre question. Je suis disponible si nécessaire, n’hésitez pas à nous appeler si vous le souhaitez. (https://resonances-vivantes.com/contact/)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.