Résonances vivantes

Le principe de biorésonance

La thérapie par biorésonance est un terme utilisé pour désigner l’harmonisation vibratoire d’une personne, d’un objet ou d’un lieu.

Entrer en résonance

Notre univers est rempli d’énergie et de vibrations. Chaque objet, couleur ou matière, ainsi que chaque être vivant, émet et reçoit des ondes en permanence. Si nous prenons l’exemple de la lumière visible, nous savons que chaque couleur correspond à une longueur d’onde différente. De même, chaque son correspond à une fréquence spécifique.

Ces ondes peuvent avoir un impact sur notre corps et notre esprit. En effet, chaque partie de notre corps peut entrer en résonance avec d’autres vibrations ou ondes électromagnétiques possédant les mêmes fréquences.

Lorsque nous entendons une voix grave, nous la sentons vibrer dans le bas de notre corps. En revanche, un son aigu est ressenti au niveau de la tête. Cette simple expérience montre qu’une partie du corps est subtilement sensible aux vibrations extérieures et à des fréquences précises.

Nous pouvons également facilement observer qu’une personne rayonne ou « vibre » différemment en fonction de son état émotionnel. Nous ne ressentons pas la même chose face à une personne en colère, stressée ou joyeuse.

Un lieu, une atmosphère, un objet ou certaines présences peuvent ainsi influencer le bien-être d’une personne, avec une intensité différente en fonction de ses schémas de pensée et de son état physique et émotionnel.

C’est ainsi que les « fréquences de résonance » activées définiront sa sensibilité aux éléments extérieurs.

Certains schémas de pensées ou schémas émotionnels révélateurs de stress sont liés à une fréquence particulière

Quand le schéma est activé, cette fréquence rayonne d’une certaine manière, souvent en dysharmonie, et va provoquer une tension au niveau d’un organe ou d’un muscle. Ces schémas se manifestent comme des conditionnements souvent inconscients, qui remontent parfois à la petite enfance, voire à des mémoires héritées.

Par exemple,

  • le fait de devoir passer un examen peut venir activer des schémas de pensées et d’émotions limitantes -tels que la peur du jugement, ou un sentiment de dévalorisation;
  • ces automatismes feront s’activer en nous certaines fréquences vibratoires, qui se manifesteront au niveau du corps physique par un nœud dans l’estomac, ou un tremblement des genoux.

Il est cependant possible de changer les schémas de pensées qui nous limitent et par là même, d’améliorer durablement notre état physique, émotionnel et mental.

Pour cela, il convient tout d’abord d’amener à la conscience l’existence et l’impact de ces schémas psycho-énergétiques.

Ensuite, une technique simple et extrêmement efficace consiste à réémettre vers la personne affectée des ondes de fréquences semblables à celles qu’elle émet, mais de formes harmonieuses.

La personne qui les reçoit peut alors à la fois plus facilement modifier ses schémas limitants, et soulager l’organe ou le muscle en souffrance en y apportant de la détente.

Harmoniser le champ vibratoire avec le Fenyx

Dans la philosophie du projet Fenyx , nous invitons chaque personne à entrer en résonance avec une nouvelle information vibratoire qui diminuera l’influence des schémas de pensées qui ne lui conviennent plus.

Cette nouvelle résonance vibratoire, obtenue grâce à l’utilisation d’une onde adaptée à ce que vit la personne au moment de la consultation, l’aidera à retrouver une harmonie et un apaisement intérieurs, à se réaligner, à se régénérer au niveau énergétique et physique, et à être davantage en phase avec son essence et avec ce qu’elle souhaite profondément.

Ces modules « harmonisation » du Fenyx utilisent une combinaison d’ondes -entre autres scalaires- à amplitude très faible, mais à des fréquences et formes extrêmement précises.

Le thérapeute peut, en fonction du résultat d’une mesure initiale du patient, sélectionner de manière très simple les fréquences les plus pertinentes, éventuellement en partageant les informations dont il dispose avec le patient afin de faciliter la compréhension du processus par celui-ci, ce qui aura pour effet d’élargir la conscience psycho-énergétique commune entre le thérapeute et le patient.

Avec l’aide du Fenyx, le thérapeute suggère donc au corps énergétique de la personne une autre information plus harmonieuse.

L’aptitude du champ énergétique du patient à recevoir cette nouvelle information et à atténuer, voire à faire disparaître l’ancienne vibration, dépend à la fois de la pertinence des fréquences sélectionnées, mais aussi du champ de conscience commun créé entre le thérapeute et son patient. La génération d’ondes Fenyx constituera dès lors une aide d’autant plus efficace que ces derniers participeront au processus avec pleine présence et attention.

Protocoles

Plusieurs protocoles existent selon les besoins de la personne.

La réémission des ondes harmonisantes peut se faire de différentes façons selon la pratique thérapeutique:

  • soit la personne reçoit ces ondes de manière consciente en prêtant attention au ressenti corporel que cela lui procure
  • soit l’émission d’ondes peut se faire en « background » pendant que le thérapeute poursuit sa pratique de soin (massage, échange verbal, sophrologie, kinésiologie, soin énergétique, …)

Si le patient dispose lui-même d’un appareil de réémission d’ondes, le thérapeute peut lui procurer un fichier d’ondes qu’il aura créé pour l’occasion via le logiciel Fenyx.

La personne peut alors réémettre ce programme d’ondes harmonisantes quand cela lui convient le mieux, durant la journée ou avant de s’endormir.

Notre corps nous connaît mieux que nous, et si nous prenons le temps de l’écouter en se connectant à son langage vibratoire, il nous indiquera avec précision les blocages qui l’habitent et les meilleurs chemins pour retrouver -parfois instantanément- un équilibre harmonieux entre notre corps physique, émotionnel et mental.

Le Fenyx

L’exploration des différentes manifestations de la biorésonance permet d’appréhender la richesse et l’immense diversité de cette ressource que nous avons à notre disposition pour mieux nous « consulter » lorsqu’un problème ou un désagrément survient.

L’harmonisation via le Fenyx combine à la fois une technologie de pointe permettant l’identification précise des schémas psycho-énergétiques limitants inscrits dans le corps, et la prise de conscience par la personne concernée de ces schémas.

Cette combinaison pourra modifier en profondeur le champ d’information avec lequel la personne entre en résonance et transmuter les blocages, lui offrant ainsi une nouvelle voie plus en accord avec la vibration essentielle qui l’anime.

Et vous?

Intéressé par le Fenyx? Plusieurs choix s’offrent à vous :